// Actualités LLD et LOA
Actualités, conseils, dossier, retrouvez toute l'actu de la LLD

ALD Automotive reçoit la norme ISO 26000

ALD Automotive est la première société de son secteur d'activité à obtenir cette certification. Et elle compte bien oeuvrer pour la conserver le plus longtemps possible. ?

ALD Automotive France, l'un des plus importants loueurs de location longue durée en France, communique souvent sur ses actions pour renforcer sa responsabilité sociétale et environnementale. Une stratégie payante puisqu'elle vient d’être reconnue par l’AFNOR dans le cadre de la norme ISO 26000.
ALD Automotive met un point d'honneur à placer le développement durable au coeur de son activité. Cette évaluation ISO 26000 est une étape primordiale dans la démarche RSE de l'entreprise. Elle valide aussi la stratégie d'ALD, qui a consisté à créer une Direction de la Qualité et de l'Innovation, mais aussi de la nomination d'un Responsable du Développement Durable. 
Dans les détails, cette norme internationale ISO 26000 présente des lignes directrices pour tout type d'organisation cherchant à assumer la responsabilité de ses impacts sociétaux et environnementaux. L'AFNOR s'est donc appuyé sur cette norme pour développer une démarche d'évaluation volontaire portant le nom d'AFAQ 26000. Cette norme permet de mesurer précisément le degré d'intégration des principes de responsabilité sociétale au sein de l'entreprise. 

ALD Automotive a obtenu le niveau baptisé "Progression", qui récompense sa bonne prise en compte du développement durable. L'occasion pour eux de démontrer leur implication, mais aussi celle de leurs collaborateurs dans ce domaine bien précis.

L'AFNOR, qui a rendu son rapport sur le projet a souligné plusieurs des points forts d'ALD Automotive, à savoir une démarche responsable vis-à-vis de ses produits et services, mais aussi une innovation forte, une grande transparence, une éthique, une convivialité, une solidarité et une impulsion importante du management. L'organisme n'a pas seulement donné des bons points, elle a aussi pointé des sujets sur lequel ALD pouvait faire un effort. La société n'a pas indiqué quels étaient ces points, mais elle en tiendra fortement compte, d'autant plus que l'AFNOR contrôlera par un suivi ces points d'amélioration dans 18 mois, puis tous les 3 ans. 
 

Articles susceptibles de vous intéresser