// Infos LLD

Mieux comprendre la maintenance de votre voiture pendant une LLD

Pour profiter pleinement de votre contrat LLD pendant l’ensemble de sa durée, nous allons aujourd’hui nous concentrer sur les différents points qui sont pris en compte dans votre contrat de location longue durée. Nous allons voir les pièces qui sont pris en charge lors d’un contrat d’entretien, nous allons aussi vous renseigner sur les pièces qui ne sont pas prises en compte. Pour finir, nous vous indiquerons les prestations qui ne sont pas obligatoires à la souscription lors d’un contrat. Découvrez l’entretien voiture LLD qui est pris en charge.

Que couvre l’entretien voiture LLD

 
Lorsque vous prenez un contrat LLD, vous allez recevoir dès le début un carnet d’entretien dans lequel sera listé l’ensemble des maintenances et des révisions qui sont recommandés par les constructeurs. L’entretien voiture LLD prend en charge la plupart du temps le remplacement des filtres et des fluides. De plus, l’entretien prend en charge les filtres intérieurs, les filtres à air, les liquides de frein, les bougies d’allumages. Vous devez aussi prendre en compte les recommandations du conducteur pour l’utilisation du véhicule car si vous détériorez le véhicule alors que vous ne suivez pas les demandes préalables fournies. Le constructeur ne prendra pas en charge les erreurs commises par votre part. De plus, notre intérêt est le même que le vôtre. Notre mission principale est que vous disposiez d’un véhicule avec un entretien voiture parfait afin que celui-ci ait une durée de vie rallongée afin que nous puissions louer le véhicule à nouveau par la suite. L’entretien voiture LLD prend en charge le remplacement de pièces défectueuses, en vous assurant le remplacement pour le garage de la marque de votre véhicule.
 

La maintenance voiture LLD

 
Pour ce qui est de la maintenance de votre voiture LLD, il faut savoir que certaines pièces sont exclues. Comme nous l’avons dit précédemment, l’ensemble des pièces garanties constructeurs sont prises en charge par le contrat LLD. En revanche, certaines pièces ne sont pas comprises dans le contrat de maintenance voiture LLD. Les pièces qui ne sont pas pris en charge par le contrat LLD sont principalement les pièces qui se consomment. Nous faisons référence aux pneus, à l’embrayage, aux freins. Tous ces équipements peuvent varier d’un conducteur à l’autre selon son mode de conduite et de l’utilisation que la personne a avec son véhicule.
 

Est-on obligé de souscrire au contrat d’entretien d’une LLD ?


La réponse est non, il n’est pas obligé que le locataire souscrive à cette prestation mais c’est fortement recommandé. Si vous êtes libre de réparer et d’entretenir votre véhicule par vous-même, vous allez rencontrer de nombreux problèmes. Dans un premier temps, vous devrez utilisez des pièces de rechange choisi par le constructeur et qui sont identiques que ceux que le véhicule avait de base. Le second problème est que tous les garagistes ne pourront pas répondre aux exigences demandées par votre loueur de ce fait vous allez avoir du mal à trouver le bon garagiste et surtout au bon prix.