// Actualités LLD et LOA
Actualités, conseils, dossier, retrouvez toute l'actu de la LLD

Leasing - Location avec option d'achat - LOA

La location avec option d'achat est également appelée « leasing ou LOA ». C'est un contrat de location dont les délais de rétractation sont les mêmes que pour le crédit à la consommation, mais il ne s'agit pas d'un crédit au sens juridique du terme.

Avec ce type de contrat, vous commencez par être locataire du véhicule et n'en devenez propriétaire qu'à la fin de son bail, après avoir versé une somme que l'on appelle « valeur résiduelle » qui est définie dans le contrat. En d'autres termes, à la fin du contrat de LOA, vous pouvez racheter le véhicule pour le montant de sa valeur résiduelle, devenant ainsi pleinement propriétaire du véhicule.

A la fin du contrat de location avec option d'achat, vous pouvez également, si vous le souhaitez, restituer le véhicule et souscrire un nouveau contrat pour un véhicule neuf. Le véhicule devra bien entendu être restitué en parfait état d'entretien et de fonctionnement.
 
  • L'avantage : pas d'apport comptant
  • Durée : généralement comprise entre 2 et 5 ans.

Articles susceptibles de vous intéresser

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies internes et tiers destinés à vous proposer des offres adaptées à vos besoins et centres d’intérêt, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites.
Votre consentement valable pour une durée de 13 mois peut être retiré à tout moment. OK tout accepter ou personnaliser.