// Actualités LLD et LOA
Actualités, conseils, dossier, retrouvez toute l'actu de la LLD

LOCATION LONGUE DURÉE - Bon à savoir

Avant de signer votre contract de LLD, voici quelques informations bonnes à connaître.

Attention aux prestataires qui ne vous proposeraient pas spontanément de grille de restitution ou de vétusté, elle vous est due ! La fin du contrat doit être transparente dès le début de la relation commerciale. Au-delà des coûts liés au démarrage du contrat, à son déroulement et à ses modifications, les coûts de restitution peuvent constituer une charge importante non prévue.

L’usure du véhicule restitué en fin de contrat correspond à un état standard de vétusté. Cet état standard doit vous être communiqué par le loueur, dès le début de la relation commerciale. A défaut, vous risqueriez de faire face à une facturation conséquente de frais de remise en état que vous n’auriez pas prévus.

Attention, certains loueurs tiennent compte de l’âge du véhicule et appliquent des taux d’abattement sur les coûts de réparation. Un plus pour vous, alors n’hésitez pas à le demander !

Articles susceptibles de vous intéresser

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies internes et tiers destinés à vous proposer des offres adaptées à vos besoins et centres d’intérêt, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites.
Votre consentement valable pour une durée de 13 mois peut être retiré à tout moment. OK tout accepter ou personnaliser.